mercredi 14 mars 2012

A la découverte de Terre d'Oc

Terre d’Oc est une marque que je connais depuis plusieurs années, et qui me tient particulièrement à cœur. Son univers me fait rêver. Mais je m’aperçois que peu de gens la connaissent, finalement. Voilà pourquoi j’ai décidé de vous la faire découvrir à travers plusieurs articles qui seront consacrés à l’histoire de l’enseigne et à ses produits.

L’aventure Terre d’Oc a commencé il y a 17 ans en Haute-Provence, lorsque les deux co-fondateurs de la marque ont décidé de quitter leurs postes à l’Occitane en Provence, pour créer leur propre marque. Si tout débute à travers l’ocre et des coffrets de loisirs créatifs, plusieurs nouvelles thématiques se développent rapidement : les parfums d’ambiance, la gamme cosméto puis l’alimentaire font leur apparition. La rencontre avec le distributeur Nature & Découverte est décisive.

Si l’identité provençale est préservée, la marque met un point d’honneur à s’ouvrir sur le reste du monde, sur les rituels et les traditions des cultures différentes. Sans jamais se disperser, la marque construit ses univers autour de l’altérité.

C’est en dégustant un délicat thé blanc du Fujian de la marque que je vous raconte cela. La gamme alimentaire est très étoffée, orientée autour d’un fil conducteur : le « thé de l’hospitalité », une notion de partage et de découverte qui leur est propre.

Le coffret d’initiation comporte 6 thés qui nous permettent de varier les plaisirs. D’autres sont à venir (coffret de thés verts, thés japonais ou thés couleurs). C’est un spécialiste du thé, Olivier Scala, qui a sélectionné les 12 thés de la marque.


Coffret découverte 6 thés – 6 x 50g – 29€90
– disponible en boutique seulement :
38, rue des Abbesses, Paris
Thé seul (12 saveurs) – 100g – 9€50
– disponible en boutique et
chez  Nature & Découverte
(80 boutiques et un e-shop)


Pour mon plus grand plaisir, 6 thés glacés ont rejoint la famille. Celui à la fleur d’oranger et aux pétales de soucis « à la libanaise » me fait tout spécialement rêver. Rien n’empêche les plus rebelles de déguster ces breuvages chauds.

D’autres produits se déclinent autour de cet ingrédient magique. Ainsi, 3 recettes à base de thé de petits sablés pur beurre ont été proposés en édition limitée à Noël (en lire plus à leur propos), et de petites confitures sont proposées en coffret, avec les thés assortis. 

Thé glacé – 100g – 9€95
– disponible en boutique
et chez Nature & Découverte
Sablés pur beurre – 200g – 6€95
– disponibles en boutique seulement
Coffret thés et confitures
– 4 x 50g et 4 x 120g –  39€95
– en boutique et chez Nature & Découverte
Enfin, j’ai ouï dire que des sirops de thé pourraient faire leur apparition prochainement, ainsi qu’une toute nouvelle saveur de thé blanc aux arômes de fruits, à la description très prometteuse :
« Son arôme raffiné d’herbe coupée et de fleur blanche  se marie merveilleusement bien aux arômes fruités et délicats de pêche et d’abricot. » Ces promesses gustatives me font littéralement chavirer.
Thé Blanc du Fujian pêche-abricot
– 100g – 9€50 – en avril
dans tous les points de vente


Ah, et je précise que l’intégralité de ces produits est issu de l’agriculture bio (classique, validé par Ecocert, ou dynamique, validé par Déméter). Que demander de plus ?

Que t’inspire la marque, et que t’inspire le thé en général ?

mardi 13 mars 2012

Première bougie - Concours Burberry


Comme je l’annonçais hier,  nous fêtons aujourd’hui le premier anniversaire du blog,
et pour le faire en beauté, une avalanche de concours va avoir lieu.


Le premier débute aujourd’hui et vous propose de gagner un Sheer Concealer, le pinceau magique de la marque Burberry. C’est un petit produit aux grandes qualités, que je vous avais présenté ici.
Son efficacité a été mise à l'épreuve lors de la dernière Fashion Week de Londres, où il a effacé les marques de fatigue des mannequins du défilé Burberry. Les teintes au choix sont la « n°1 Light beige », et la « n°3 Rosy beige ». Et la super bonne nouvelle, c’est qu’il y aura 10 gagnantes ! 


Je vous prie de bien lire les consignes pour être sûre que votre participation soit valide.
Postez un commentaire sous cet article en me disant quel produit vous fait le plus envie chez Burberry.
Soyez fan de la page Facebook du blog, en me précisant votre nom, ainsi qu’une adresse e-mail valide dans le corps du commentaire. Si vous ne voulez pas que votre nom ou e-mail apparaisse, postez votre commentaire sans, mais envoyez-moi un e-mail en reprenant l’intégralité de votre participation (un e-mail seul ne suffit pas à participer).
Enfin, j’accorde d’office deux chances supplémentaires aux personnes qui ont déjà posté un commentaire sur mon blog (hors concours). Pour les autres, une chance supplémentaire peut être acquise en partageant le concours d’une façon ou d’une autre, et en me laissant un lien valide.
Le concours est ouvert pendant 10 jours, jusqu’au 22 mars à minuit.

Bonne chance à toutes ! Et à très vite pour la suite des concours.

lundi 12 mars 2012

J'ai passé 1 an avec vous


Il y a 365 jours, j’ai sauté le pas. À force de lire des blogs beauté, j’ai enfin eue le courage de me lancer.
Ça m’avait démangé pendant des mois avant ça, l’envie de partager, de créer un univers le plus agréable possible, qui reflète mes envies, coups de cœur, avis et théories diverses, principalement en lien avec la cosméto. À vrai dire, j’en avais le désir depuis toujours, car bien avant que je m’intéresse à la pratique, j’étais fascinée par les pages beauté des magasines. Je pouvais en dévorer des tonnes.

Tout ça pour dire que cette envie, je l’ai trainée longtemps avant de passer à l’acte, principalement par peur de ne pas pouvoir proposer un contenu d’une qualité suffisante pour me plaire. Il faut dire que je suis perfectionniste, et que mes exemples ont mis la barre très haute. Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et je m’aperçois mois après mois de l’évolution (positive) de ce blog. Bref, je ne regrette pas une seconde d’avoir entamé l’aventure Liberty.

Mais bien sûr, vous, lectrices (et lecteurs ?), faites aussi partie de mes préoccupations, et c’est également à vous que j’essaye de plaire. À ce sujet, si vous avez des commentaires, conseils, requêtes, ou envies particulières, je serai ravie de les entendre.

Bref, vous l’avez compris, demain nous fêtons l’anniversaire du blog.

Ne dérogeant pas à la tradition, j’organise une petite série de concours-anniversaires qui débuterons demain et se poursuivront durant plusieurs semaines. Je suis vraiment heureuse de pouvoir vous y proposer des marques partenaires que j’adore, merci à elles ! J’en profite pour vous informer que les lectrices-participantes ayant précédemment commenté sur le blog (hors concours) se verront attribuer d’office 2 chances supplémentaires, il me semble que c’est légitime. Rien de sûr pour le moment, mais il est éventuellement possible que je mette un lot en jeu surla page Facebook du blog.


Voilà, voilà. Joyeux bloguiversaire à moi-même. Et que ça dure !

vendredi 9 mars 2012

Redécouverte de Carmine Beauté - Février 2012

Carmine, on en a déjà parlé, avec le coffret de janvier. Maintenant que mon coffret de février est arrivé, il est largement temps d’en faire le bilan.




Je l’avais mentionné, la boite elle-même est clairement moche. Heureusement, le contenu est bien meilleur. On a du maquillage, avec un crayon et un vernis Vera Valenti, et des soins à travers un gel douche balance Me., un masque hydratant Russie Blanche, et un baume gourmand Soft Paris. En bonus, 3 échantillons dont deux parfums Memo et une crème Russie Blanche. L’ensemble est bien diversifié, aucun produit n’est spécifique à un type de peau, et tous les produits sont full-size !








Passons au crible chaque produit :
Le vernis Vera Valenti est d’un rouge irisé que je ne suis pas sûre d’apprécier. Sa contenance est impressionnante ! Le crayon noir ne m’emballe pas du tout, malgré son taille-crayon intégré. Il est arrivé avec la mine cassée dans le capuchon, bof bof.
Crayon pour les yeux avec taille-crayon – 1€
Vernis à ongles – 18 ml – 2€95


Je suis ravie de recevoir un produit balance Me. de la même gamme que le premier produit proposé dans la box, mais la crème pour les mains est remplacée par un Gel Douche Super Hydratant d’origine naturelle à 99%, exempt de parabènes et autres saletés.
Super Moisturising Body Wash – 125 ml – 6M – £8


Une polémique a éclaté autour du produit Russie Blanche : une DLUO dépassée était imprimée sur la boite. Carmine s’est organisé pour gérer le problème, en remplaçant les produits concernés. Ce genre d’accident peut arriver. Toujours est-il que j’ai reçu un masque hydratant effet froid « Pétales de Sibérie » à l’orchidée blanche pour adoucir et au ginseng de Sibérie pour l’action revitalisante et anti-stress.
masque hydratant « Pétales de Sibérie » – 50 ml – 12M – 65€


Enfin, le dernier produit est un brin coquin. Il s’agit d’un baume émoustillant à la fraise de la marque Soft Paris, à appliquer sur les lèvres ou les tétons (!) pour un effet glaçon grâce au menthol qu’il contient. C’est typiquement le genre de produit que je n’aurais jamais acheté, mais que je suis contente de recevoir !
Attrape-bisous – 15 ml – DLUO – 12€


En dessous, ma prochaine lecture, Adulte à présent d'Edgar Sekloka, envoyé par France Inter :)

En résumé, j’ai hâte d’essayer plus de la moitié des produits, seul le maquillage Vera Valenti me laissant vraiment froide. Dommage pour moi qui adore le make-up mais on ne peut pas tout aimer. Carmine n’en est qu’à ses débuts, mais ces premiers mois s’annoncent prometteurs.

Es-tu tentée par cette box beauté ?

jeudi 8 mars 2012

Inspirations défilés - Automne/Hiver 12

Les Fashion Weeks sont à peine terminées, il est déjà temps d'en faire le  bilan beauté .

J’ai craqué pour le smoky doré-coloré chez Roberto Cavalli,
que vous pouvez découvrir en avant/après ici grâce à Greg Kessler




Pareil pour l’eye-liner graphique de Lanvin, sur un teint plus que parfait, c’est sublime, et à revoir ici.

Chez Prada, le maquillage impressionne, avec des couleurs qui envahissent même le sourcil.
L’œil est immense, l’effet irréel. Là encore, un avant/après bluffant.







Adoré aussi, le halo coloré ultra-fondu, le teint glossy de Donna Karan. Seuls les yeux sont mis en avant, avec des sourcils dessinés  et une bouche nue. On remarque la manucure très chic et discrète.




Crédit photo : www.style.com et Greg Kessler





Retrouvez plus d’avant/après des Fashion Weeks par là.

Anna Sui me fascine avec un look digne de la loufoque Luna Lovegood de Harry Potter. Je suis adepte !
Crédit photo : Courtesy of Style

Sympa aussi les looks Loewe et JPG, aux antipodes,
l’un naturel et tiré à quatre épingles, le second grunge ultra-sophistiqué.

Crédits photo (sauf Anna Sui, Donna Karan et Roberto Cavalli) : www.beautypress.fr


Qu'as-tu retenu de cette période de Fashion Weeks ? Es-tu inspirée par ces nouveaux looks ?

mercredi 7 mars 2012

Juliette has a Bullet Spray

J’ai fait ce week-end la découverte d'une maison de parfumerie originale, « Juliette has a Gun ».

Juliette s’affirme à travers un fort caractère, empreint de références rock’n’roll. Elle mêle romantisme, provocation, séduction, pouvoir. On dit d’elle que c’est un « électron libre dans le monde de la parfumerie », avec un mode de distribution plutôt confidentiel (mais tout de même 34 points de vente en France), un concept bien trempé.

5 parfums aux noms singuliers + des nouveautés à venir + des éditions limitées + des bougies parfumées, le tout dans un style chic mais décalé = une gamme diversifiée, mais imprégnée d’une identité commune un peu bohème.

On doit cet univers à Romano Ricci, qui dirige lui-même la création des parfums et des designs depuis 2007.
La dernière nouveauté* de la marque, la nouvelle arme entre les mains de Juliette, est un vaporisateur de sac au look vraiment original. Il s’agit d’une véritable « arme de séduction massive », puisqu'il a la forme d'une balle de revolver. De la taille d’un rouge à lèvre, il se recharge par des ampoules de parfum «  Lady Vengeance », « Not a perfume » ou le dernier né « Romantina » de 3,75 ml, ce qui est précisément la contenance de cet objet-bijou. Il est cependant possible d’y verser le jus de votre choix. La campagne vidéo a été réalisée par Al Dente.
* Il s'agit en réalité plutôt d'un retour
de l'objet sous un format universel.


Vaporisateur de sac universelcontenance de 3,75 ml39 €
Ampoules de recharge30 ml (8 x 3,75 ml)38 €
disponible fin mars en boutique et sur l'e-shop
Crédits photo : www.juliettehasagun.com

Que penses-tu de cette marque au profil décalé ?

mardi 6 mars 2012

Talika, patche-moi !


Pour la seconde fois, les Little Miss Beauty m’ont permis de remporter des produits de la marque Talika. La marque est spécialiste du soin des yeux depuis 1948, année qui a vu naitre leur best seller incontestable, le Lipocils, que j’ai reçu en version « Expert » accompagné l’Eye Detox et le Eye Therapy Patch.

Ça tombe bien, je trouvais justement qu’il fallait que je prenne mon contour de l’œil en main, celui-ci étant ultra-desséché et garni de ridules affreuses. Ni une, ni deux, j’ajoute le gel contour des yeux et le soin pour les cils dans ma routine, et je saute sur l’occasion pour tester ces patch regard.

La plupart d’entre vous connaissent ce dernier produit pour l’avoir reçu dans la JolieBox de septembre. Il s’agit de patchs lissants réutilisables, aux effets supposés visibles dés la première utilisation. L’huile de germes de blé, les céramides III, le beurre de karité et les huiles d’avocat, de carthame et de rosier muscat sont autant de principes qui nous assurent de réduire l’apparence des rides, d’estomper les cernes et les poches, et d’hydrater et nourrir cette zone délicate. Un boitier permet de les préserver entre deux applications.

J’ai une première petite déception, le premier sachet que j’utilise contient deux patchs droits. Dommage, c’est moins simple à positionner. Les patchs sont faciles à poser, ne tirent pas sur la peau, ont une délicate odeur d’huile de soin, et une texture gel agréable. Après une pose de 30 minutes, je trépigne d’impatience à l’idée de voir les résultats !

Si au toucher ma peau est souple, rebondie, et visiblement hydratée (ce qui est déjà une prouesse vu les difficultés que je rencontre avec cette zone), je ne peux pas dire que je constate un effet sur mes rides. Mais pas question de désespérer, j’ai bien l’intention de continuer les applications pour profiter des effets sur le long terme.

Si les promesses miraculeuses ne se démontrent pas sur moi, je suis déjà contente de l’hydratation que ce produit m’a apporté. Sachant que les soins hydratants classiques n’hydratent pas suffisamment ma peau, il me faut au moins ce genre de moyens extrêmes.

Patch Eye Therapy Anti-Âge – 6 paires / 18 utilisations – 46€
Patch Eye Therapy Recharge – 6 paires / 18 utilisations – 40€
dispo sur leur site et en pharma

Bien sûr on en reparlera après une utilisation plus prolongée, en attendant je suis curieuse de connaitre ton avis sur ce genre de produits.

lundi 5 mars 2012

Burberry, les rois des rouges à lèvres

S’il y a un produit que j’adore à tous les coups chez Burberry, ce sont les rouges à lèvres. Les Lip Mist m’avaient entièrement convaincue au printemps dernier, et cet hiver, ce sont les Lip Cover « Soft Satin » qui m’ont comblée.

Ils ont tout de ce qu’on souhaite d’un bon rouge à lèvre. Ils sont à la fois crémeux, confortables, et de bonne tenue. S’ils sont couvrants et pigmentés, leurs teintes restent naturelles, fidèlement à la marque. La liste de leurs propriétés est presque sans fin : hydratation grâce aux huiles et cires contenues, léger effet rebondie par des céramides anti-âge, filtre UV, polymères pour la luminosité, texture gel pour une application de la couleur homogène. Ils ont tout bon de A à Z.

Nude Cashmere à gauche, Nude Rose à droite.  
Les looks Automne/Hiver 11/12 de la marque étant célébré le look Nude, et mettant principalement en avant les sourcils redessinés et le teint glowy, les lèvres restent alors discrètes avec des teintes neutres, qui du coup vont à toutes, et à toutes occasions ! Les teintes sont « No.25 Nude Rose » et « No.26 Nude Cashmere ».

Personnellement, j’ai une préférence pour ce beau rose discret et brillant, qui met bien en valeur la teinte naturelle de mes lèvres.

Si vous ne voulez pas être déçue de votre prochain rouge, et que vous pouvez vous le permettre, filez donc jeter un coup d’œil aux 30 teintes ( ! ) disponibles sur le site. Impossible de ne pas craquer sur une couleur, notamment les sublimes nouveautés Printemps/Été 2012 (à découvrir partiellement ici et  chez Temptalia).

Le visuel de la collection  Printemps/Été 2012, à tomber.
3,8g24M28€  dispo aux Galeries Lafayette Haussmann, Bordeaux et Nantes, et sur le site Burberry

Quel marque t'as le plus conquise en matière de rouge à lèvres ?

jeudi 1 mars 2012

Des nouveautés à tomber chez Sleek


J’ai eue un énorme coup de cœur ces derniers jours, pour une nouveauté de la marque Sleek dont je vous parlais en ce début de semaine. 5 palettes de 3 blushes viennent de sortir, en vente uniquement chez Superdrug, une enseigne anglaise, pour une durée limitée.

Ces palettes, nommées « Blush by 3 », proposent des harmonies de couleurs de mêmes tons, à mixer ou à appliquer séparément, et contiennent pour 4 d’entre elles une teinte shimmer qui peut servir d’enlumineur. La seule a ne proposer que des teintes mates est la rose « Pink Sprint ». C’est également la seule qui ne m’attire pas, car les 4 autres, « Sugar », « Lace », « Pumpkin », et « Flame », provoquent en moi un émoi intense quand je les vois. Si je doute d’utiliser les teintes rouges, marron ou berry en tant que blush, leur pigmentation me permettra probablement d’en faire usage comme fard à paupière.

Crédit photo : Sleek, dans l'ordre : Lace, Pumpkin, Flame et Sugar
Il me faudra cependant patienter, car ces éditions limitées ne sont pour l’instant pas dispo en vente en ligne. Des rumeurs tendent pourtant à dire qu’on pourra prochainement les trouver sur le site au prix de £9,99 pour 20g.

Quel est ton coup de cœur make-up du moment ?

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...