dimanche 15 avril 2012

Mes péripéties à Chambord - Le château


J'aime parler beauté, mais de temps en temps,
j'ai également envie de partager avec vous mes aventures qui n'ont rien à voir.

Je vais vous dévoiler un peu de ma vie (dans un sens, ce sera ma façon de participer au défi du lundi). J'utilise depuis quelques temps le site Couchsurfing qui me permet de vadrouiller à droite à gauche selon mes besoins. Pour la première fois, j'ai eue l'occasion d'accueillir à mon tour des hôtes venant des USA, que j'ai emmené visiter le château de Chambord.

À propos du château lui-même, si je suis toujours autant impressionnée par l'architecture extérieure, je reste un peu sur ma faim en terme de mobilier. Je trouve que l'ambiance intérieure est froide et sans âme, mais ce n'est que mon humble avis.










L'info utile pour les jeunes citoyens européens (de moins de 26 ans) : la visite du château est gratuite ! L'époque est tout à fait idéale pour visiter ce lieu empreint d'histoire, car ce n'est pas encore trop blindé de monde. A vous d'en profiter !


Je vous parle la semaine prochaine des petits souvenirs que j'en ai ramené, aujourd'hui je vous laisse simplement admirer les photos, et j'en profite pour vous montrer ce que mes gentils hôtes m'ont ramené du Danemark où ils étaient précédemment : une bière à la fleur et un petit pot de confiture. Je vous avoue que je suis drôlement intriguée par cette bière fleurie !


Connais-tu les châteaux de la Loire ?


4 commentaires:

  1. Nous y avons passé quelques jours l'année dernière, c'était super !

    Comme toi, j'ai trouvé ce château magnifique, mais effectivement, à l'intérieur, un peu vide ...

    Mais c'est normal, la Cour du Roi venait et repartait avec son mobilier, donc la plupart du temps le château était totalement vide ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas ce château, mais il me tente.

    RépondreSupprimer
  3. Justement je suis allée dans le coin il y a 2 mois, pour un week-end... Sauf qu'il est tombé 15 cm de neige dans la nuit de samedi à dimanche et qu'on n'a justement pas pu aller à Chambord tellement la route était impraticable :(
    Mais on a quand même fait Chenonceau, Cheverny et Amboise ^^

    RépondreSupprimer
  4. Coucou!

    Personnellement j'ai beaucoup de chance, j'ai habité très longtemps à Saumur donc je connais très bien les châteaux de la Loire, les plus beaux châteaux au monde sûrement!! Si je peux conseiller les plus passionnées d'entre vous je vous conseille également le château d'Azay le Rideau dont les jardins sont magnifiques et bien sur le Château de Saumur. Le Château des Ducs de Bretagne de Nantes vaut également le détour!

    Bon week end à toutes!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...