mardi 17 avril 2012

Douceurs de la région de Chambord


Aujourd'hui je vous invite de nouveau pour un voyage culturel à Chambord,
mais nous nous attardons maintenant sur les plaisirs gastronomiques qu'on peut y trouver.

Je prend toujours un plaisir infini à flâner dans la boutique d'un château, qui est vraiment grande à Chambord. Comme une idiote j'ai oublié d'en prendre des photos pour vous montrer la diversité de ce qu'on peut y trouver. Elle propose les classiques objets pour enfants, cartes postales et livres d'histoires, mais aussi quelques gourmandise issues d'un artisanat local pour la majorité, des livres de cuisine traditionnelle et régionale, de la musique classique pour se plonger dans l'ambiance « renaissance ». J'ai été vraiment attirée par les produits alimentaires : vins, bières, limonades, chocolat, épices, le choix est vaste.
 
J'en ai ramené une chouette carte postale, une délicieuse bière blanche, artisanale et brassée à l'ancienne, de la limonade à la violette, de confection artisanale également, et une tablette de chocolat au lait au caramel salé de la maison de confiserie montargoise de luxe Mazet.


Je vous conseille cette bière, artisanale et brassée à l'ancienne, qui est dorénavant mon incontournable, car elle est vraiment savoureuse, brassée aux 3 céréales, écorces et épices. J'aime son côté naturel, puisqu'elle est non filtrée, non pasteurisée, sans conservateurs.



Bien sûr, un peu plus loin, en dehors du château, la biscuiterie de Chambord propose ses célèbres biscuits, dont j'apprécie énormément les versions au caramel et à la framboise (6€10 les 300g). Ici encore, on peut y trouver des vins et autres alcools, des chocolats, nougats, douceurs en tout genre. Ils ont une boutique en ligne, jetez-y un œil car ils proposent des merveilles.

Boisson gazéifiée à la violette – 75 cl – 5€20
Bière blanche artisanale – 33 cl – 4,9% - 2€80
Chocolat au lait au caramel salé Mazet – 100g – 3€90
Palets solognots – 500g – 6€65
Carte « Le printemps à Chambord », aquarelle par Ph. Legendre-Kvater


Trouves-tu aussi des merveilles lors de tes sorties culturelles ?

2 commentaires:

  1. Merci pour ce voyage très gourmand! Moi aussi, j'adore dénicher des merveilles dans ma région, la Lorraine! C'est toujours un plaisir!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai visité Chambord quand j'étais petite. Je n'en ai plus trop de souvenirs. Et ton post m'a donné envie de redécouvrir ce château. si je me souviens bien pas loin, il y a aussi les jardins de Villandry, non?
    Des bisous

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...