mercredi 29 février 2012

Les pros du cheveux à ma rescousse


Vous aurez remarqué que je parle rarement de ma tignasse par ici. La raison est simple, je m’occupe le moins possible de mes cheveux, et je n’ai pas encore trouvé la routine qui les rendrait sublimes en un rien de temps. Je vais tout de même vous parler de quelques produits que j’utilise lorsque je me décide à en faire quelque chose.

La première étape est un pschitt « coup de frais » démêlant, le zeste brillance au vinaigre de figue et à la fleur de coton du Petit Marseillais. Il est très léger et facilite le brossage de façon perceptible.

Pour les hydrater et aider le coiffage, je me suis dirigée vers un produit de salon de chez Schwarzkopf, le Moisture Kick BC Hairtherapy. Ce produit biphasé (à bien secouer) est un pur concentré de silicones, mais c’est le produit miracle pour des cheveux rendus présentables en quelques secondes.

Si je veux ajouter un peu de brillance supplémentaire, là encore j’use d’un produit pro, le Techni.art Pure Gloss de l’Oréal. Un shoot de brillance en toute légèreté. Son seul défaut est d’avoir été retiré de la vente.

Je démêle à l’aide d’une brosse en soie Dessange, conçue spécialement pour les cheveux fins. Si elle ne viendrait pas à bout des nœuds les plus coriaces, elle permet de coiffer en douceur, sans mettre à mal les cheveux.

Enfin, si j’ai vraiment du courage (ou une bonne raison de faire cet effort), je passe par la case « lissage ». J’ai depuis des années un lisseur Vidal Sassoon VS Nano ultra-fin, avec lequel je lisse seulement mes pointes pour un effet naturel en un temps record, ou l’ensemble de ma chevelure pour une occasion spéciale.

Si on retrouve dans ma sélection des produits de qualité professionnelle, ce n’est pas un hasard : c’est pour moi une façon d’obtenir presque à coup sûr un produit efficace, dont je ne serai pas déçue. C’est pour cela que j’envisage sérieusement d’échanger mon lisseur basique (malgré de loyaux services) contre un outil de pro, plus évolué, comme ceux que proposent la très réputée marque GHD. S'il y a bien une enseigne incontournable en matière de lissage, c'est celle-ci. Leurs innovations en terme de lisseur nous assurent de protéger la fibre capillaire lors du coiffage. Katy Perry  l'a bien compris, puisqu'elle s'est associée à la marque en automne dernier, pour une campagne ultra-glamour.

Qui n'aurait pas envie d'avoir les même cheveux de Katy ?


Quels sont tes outils de pro pour avoir une chevelure de sirène ?

Article sponsorisé

4 commentaires:

  1. En ce moment j'aime utiliser les produits Kérastase (j'en ai fait une revue sur mon blog), je trouve que les produits pro sont tops quand on a des soucis de cheveux ! Je mise aussi sur du pro pour les colorations, mais je les fais toute seule : qualité pro, le prix du coiffeur en moins ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, depuis que j'ai fait un pas vers les marques pros, le chemin inverse serait difficile à faire (à moins que je repasse au low poo, dont je suis également adepte).

      Supprimer
  2. Je ne sais pas si se mettre autant de produit sur les cheveux est nécessaire. Simplement une bonne alimentation, pas trop les laver (les laver 3x par semaine), et utiliser un shampoing adapté suffit ;) Les dépointer régulièrement et hop !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que la plupart du temps, je ne fais rien du tout. J'utilise ces produits quand je souhaite lâcher mes cheveux.
      Quand je veux en faire un minimum, je passe au low poo et mes cheveux sont tops !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...