lundi 13 février 2012

Back in Black - Défi du Lundi


Encore un monochrome cette semaine, ou plutôt un mono-absence-de-couleur.
C’est plus facile à trouver que du blanc, et pourtant je n’ai rien d’hors-du-commun. Sans surprise, j’ai du maquillage pour les yeux (et je m’aperçois que j’ai oublié les khôls en cône, mais comme j’ai perdu mon préféré, on va dire que c’est parce que je boude), et une paire de chaussures. Et c’est tout !


La paire d’escarpins pailletés, c’est des Mellow Yellow.

On va en profiter pour faire un petit bilan de mes crayons, mascaras ...
Tout d’abord, les crayons et autres liners. (Ah, j’ai aussi oublié mon liner noir Stila, que je suis bête.)


Je possède 2 crayons noirs tout bêtes : un b. green Agnès b. (1,25 g) et le célèbre 24/7 Glide-on eye pencil d’Urban Decay (1,2 g). Le premier est un peu décevant : il ne marque pas bien la muqueuse et sa tenue n’est pas spécialement bonne, mais il convient très bien en base de smoky car il s’estompe facilement sur la paupière et il a le mérite d’être certifié Ecocert et FSC. Le second, en teinte « Zero », convient bien à plusieurs usages : dans la muqueuse, bien qu’il ne dure pas, en liner ou en base, avec une bonne tenue et une estompe facile. Il est connu pour être gras de façon optimale, son application est un plaisir. C’est celui-ci que j’utilise au quotidien.


J’ai depuis longtemps un liner feutre semi-permanent, trouvé dans un bazar, nommé Techouva Airliner de la marque Modelite (9M). Après de loyaux services, je l’ai délaissé quelque temps, malgré une application facile et durable, et on dirait que depuis sa mine a séché (sa teinte apparait donc biaisée). Je pense à l’avenir m’orienter vers ses cousins de chez Eyeko.
Dernièrement, je vous avais présenté mon jumbo de chez Miss Cop (3,6 g – 12M). À vrai dire je ne l’utilise pas souvent, car s’il est bien pigmenté, son côté très gras m’effraie pour la tenue.


Ensuite, passons aux produits pour les cils, noirs eux aussi. J’utilise 2 mascaras et parfois un extenseur de cils.
J’ai un mascara des plus basiques de chez Yves Rocher, nommé Extension Courbe (5 ml). Je ne lui trouve rien de spécial. Je lui préfère donc le Volume & Lift de StudioMakeup (8 ml), un peu mieux mais quand je veux des cils de pin-up, je dois l’aider avec l’extenseur cils de Talika, un petit goupillon qui dépose sur les cils des petits poils qui viennent, entre deux couches de mascara, prolonger les cils de façon assez impressionnante. Il faudrait quand même que j’investisse dans un mascara waterproof, car je n’en ai aucun, et je n’ose donc pas mettre de mascara par temps humide …


Enfin, je possède 2 ombres à paupières mono (on fera les palettes un autre jour) en noir. Il s’agit de la Deluxe Eyeshadow Urban Decay en « Zero » et de l’ombre à paupière Bourjois « 04 Noir précieux ». Elles sont très différentes : la première, de texture crémeuse et fondante, tire sur le gris argent et scintille de reflets argentés, tandis que la seconde, beaucoup plus poudreuse, comporte des sous-tons violets et des micro-paillettes fuchsia.


Je trouve que cela forme un parfait kit (ou presque) pour un œil charbonneux.
À votre avis que me manque-t-il ?

2 commentaires:

  1. Coucou ! J'ai tout de suite reconnu mes chaussures =) J'ai les même Mellow Yellow <3
    Bise

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...