mercredi 10 août 2011

Ma beauty-rencontre

Je dois revenir rapidement sur la journée de samedi, où a eue lieu une rencontre de blogueuses organisée à l’initiative de Miss Lipstick.


La photo de famille :
Résumé des faits : mission nous est donnée de nous retrouver aux Halles en début d’après-midi. Je ne fais pas partie de celles qui se sont cassées le nez devant MUFE, fermé le samedi en août – hérésie ! Notre première étape fut de nous réunir autour d’un café, d’une boisson froide ou d’une gourmandise chez Starbucks. Ça blablate à tout va, de mode, de morpho, de séries, de blogs, de beauté, de gâteaux, on ne voit pas le temps passer.

Enfin, on se décide à commencer la phase de shopping : Sephora, Mac, Kiko, Yves Rocher, Marionnaud, Muji, tout y passe. On reconnait les serial-shoppeuses, yeux écarquillés, mouvements frénétiques, des beauty-raisonnées, regard sceptique, moue suspicieuse. L’ambiance est bon enfant, mais les avis très pointus, on a clairement affaire à des pros !

C’est le moment de se détendre autour d’un verre, nous aurons compris l’intérêt que certaines portent pour les mojitos et autres boissons alcoolisées. Les langues ne se tarissent toujours pas, c’est fou la quantité de choses qu’on peut trouver à se dire.

La journée se termine en comité réduit dans une cantine jap’ de Pyramides, Sapporo. On n’y vient clairement pas pour le service, mais pour le plaisir de voir Mei Ling sortir ses baguettes personnelles de son sac – so classy. Blague à part, je découvre une façon de manger nippon autre que les sushis, et je valide : ça tient mieux au corps, et il y en a pour tous les goûts.

Les dommages collatéraux : j’ai été ultra-raisonnable au niveau de mes achats. Pour ma part, c’est la première fois que je rentre chez Mac, Kiko et Muji et c’est donc ces boutiques inédites qui m’intéressent le plus.

Je ne franchis pas le pas de l’achat Mac, mais je profite de l’occasion pour tester Kiko. J’y choisis 5 vernis et glane un eye-liner en promo. Les ombres à paupières sont chouettes mais me semblent toutes très transparentes et irisées. Possible que je les teste tout de même à l’occasion de la collection Chic Chalet en édition limitée car la palette Color Fever en Daring Fire Hues me branche bien. Un autre objet attire fortement mon attention : le stylo à French manucure colorée, trop chouette ! Mais son prix, 8€90, me parait excessif pour ce que c’est.
Chez Muji, je repense aux astuces rangement de Gigi, et cherche ces plaques de séparateurs parfaits pour les rouges et glosses. Déception, ils ne les font plus. Je me console avec  un pilulier dont les compartiments sont séparables, pour faire une palette de rouges à lèvres - oui, depuis cette vidéo, tout ça m’obsède.

J’ai résisté à l’appel des Shatters d’OPI, Miss Lipstick m’informant qu’elle a un plan top pour les commander à 8€ …

C’était une après-midi vraiment chouette, je remercie toutes les nanas présentes pour leur gentillesse et leur sympathie. D’ailleurs, l’idée d’une Troc Party, d’abord inspirée d’un commentaire de Perle, a germé dans mon esprit et semble approuvée par mes partenaires de shopping.

Voilà peut-être l’occasion rêvée de nous réunir de nouveau ?

4 commentaires:

  1. Ca avait l'air sympa votre journée ! Quel bonheur de faire la tournée des magasins avec d'autres shopping-addicts ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. Trop chouette votre journée! Ça fait plaisir de voir que les blogueuses de beauté ne font pas la guerre mais les magasins ensemble ;)

    RépondreSupprimer
  3. Trop génial des journées comme ça! j'en rêve!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je sais, les baguettes perso, c'est la classe internationale! Je songe à les faire graver à mon nom ^_^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...