lundi 22 août 2011

Défi du lundi : sur une île déserte ...



J’entendais récemment l’histoire des esclaves de Tromelin échoués sur une île déserte sans aucun arbre ni abris, au beau milieu de l’océan indien. Sur les 60 esclaves abandonnés par l’équipage qui a fuit sur un radeau de fortune, on retrouva 8 survivants 15 ans plus tard. Cette histoire totalement incroyable est pourtant vraie, et cela ne m’inspire qu’une chose : je suis très bien chez moi et je n’ai aucune envie de jouer à Koh Lanta.

Mais My Beauty nous demande de nous projeter dans ce scénario catastrophe pour  imaginer les 3 produits que l’on emporterai sur une île déserte. Honnêtement j’ai séché longtemps, mais j’ai fini par déterminer mes indispensables.

En tout premier, je ne pourrais pas me passer d’un produit moussant pour me laver le visage. Peut m’importe la forme, même si j’ai une préférence pour les gels et les mousses, et que je n’aime pas trop les savons. J’adore sentir ma peau toute propre et j’ai très longtemps acheté et encore acheté le nettoyant moussant au concombre pour peau sensible de Garnier.

Ensuite, je reviens souvent vers le Baume respiratoire aux 19 huiles essentielles de Puressentiel pour pallier à mes problèmes allergiques qui me font des ennuis tous les hivers. Il permet de dégager les voies respiratoires et renforcer les défenses naturelles. Ce petit tube de 50 ml délivre un gel à l’odeur d’huiles essentielles très forte qui s’applique sur la poitrine et dans le haut du dos. Il est déconseillé aux enfants de moins de 7 ans et aux femmes enceintes et allaitantes, et se conserve 12 mois. J’aime beaucoup l’effet immédiat de dégagement qu’il procure, et c’est certainement un produit très efficace et utile.

Enfin, je suis désormais officiellement accro au Stainiac de the Balm. Décrit comme « une touche de couleur pour joues et lèvres », dans la teinte pêche « homecoming queen », il pèse 8,5 g pour une conservation de 24 mois, et je le chéri comme je chérirai mon propre enfant. Son embout mousse type gloss permet d’appliquer un gel tout à fait orange qui sèche très rapidement, laissant sur les joues ou les lèvres une couleur intense et longue tenue, sans effet de matière. Que des qualités, mais c’est surement la dernièreque je préfère chez lui, cela donne un effet « je suis pas maquillé mais j’ai quand même trop bonne mine ».

Sans eux, la vie n’aurait aucun sens, et seule sur une île déserte, je crois qu’ils m’aideraient à tenir 15 ans à bouffer des oiseaux avant qu’on daigne venir me chercher. Mais bon, il faudrait du stock quand même.

Et toi, de quels produits ne peux-tu absolument pas te passer, même échouée au milieu de nul part ?

1 commentaire:

  1. Défi relevé! c'est dur de ce concentrer sur 3 produits! on se rend compte à quel point on utilise des dizaines de produits sans même s'en apercevoir!

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...