samedi 2 juillet 2011

Je me masque, tu te masques... - Part I

Je suis enfin de retour, avec un peu de temps pour vous faire de vrais articles (et de prendre un minimum soins de moi par la même occasion). Dans ma lancée, j'ai décidé de vous donner mon avis sur les quelques masques que je possède.

Je commence par le plus ancien (et même pas peur de l'utiliser quand même, c'est de l'inconscience), il s'agit du masque purifiant équilibrant Nivea visage, dans sa version en tube.


Ce masque nous promet une peau rééquilibrée, purifiée et un teint éclatant grâce aux actifs minéraux purifiants, tout en préservant l’hydratation via la vitamine E, tandis que le bisabolol, un actif de la camomille, apaise la peau.
 
Sans surprise, sa texture est pâteuse, légèrement granuleuse,  son odeur argileuse pas vraiment agréable. Il est facile à appliquer  (on évite le contour des yeux et des lèvres, et on insiste sur la zone T) mais aussi à rincer.


Ça chauffe quand ça pose, mais ça n’est pas désagréable : je n’ai ressenti ni tiraillement ni picotement. Le temps de pose reste court, seulement 2 à 3 minutes (le temps de mettre de la crème sur le corps, et hop deux bonnes résolutions tenues en une !), mais  moi je laisse toujours un peu plus longtemps, par excès de zèle.


 

Après rinçage, mes points noirs sortaient littéralement de leurs cavernes ! C’est pas très ragoutant dit comme ça, mais j’ai vraiment été bluffée par l’effet désincrustant à la limite du croyable. Du côté du teint, il est certes purifié donc plus joli mais pas foncièrement plus radieux ou éclatant. Quand à la promesse de rééquilibrer la peau, je constate un effet, mais qui ne peut se révéler qu’avec une utilisation prolongée, ce qui semble difficilement conciliable avec un format unidose …


Un soin premier prix pour une efficacité désincrustante exemplaire, moi je dis oui, et je suis ravie de le redécouvrir après un temps infini sans l’utiliser. Je regrette seulement que la version en tube de 75 ml ai disparu, laissant place à des sachets pour 2 usages qui contiennent quand même à mon avis une dose suffisante pour 3 masques voire 4 si on en met que sur la zone T. Le nouveau contenant est moins économique et moins hygiénique pour plusieurs usages. On les trouve à environ 1€20 les 15 ml. Je vous les conseille malgré tout, surtout pour les peaux jeunes car il cumule les effets bénéfiques pour ce genre de peau.

2 commentaires:

  1. Je l'ai essayé il y a quelques années il m'avait bien plu mais je ne suis pas assidue dans l'utilisation des masques alors il est vite tombé aux oubliettes. Il faudra que je jette à nouveau un oeil dessus ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un réel flashback en voyant tes photos de ce masque, celui que j'ai utilisé toute mon adolescence !
    Et oui maintenant que j'y pense, il ne me semble pas avoir revu ce joli tube bleu dans les rayons... dommage !

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...