dimanche 15 mai 2011

La bonne surprise Biguine !

OPI en haut, Biguine en bas
Mon deuxième vernis Biguine Make-up me ravit vraiment autant que le premier ! Il s’agit d’un vert foncé appelé « vert denim » (je ne vois pas bien en quoi un vert peut être « denim » mais passons) qui fait un très bon dupe du Jade is the new black, bien qu’un chouille plus foncé et moins jaune.

Pour preuve que j’en ai appliqué sur mon annulaire pour comparer et que j’ai même pas honte de rester comme ça, la différence est insoupçonnable. Il se rapproche également des OPI au niveau de la tenue, puisque porté en situation extrême, il a survécu en intégralité à une journée complète (c’est très rare).


Même si en soi il s’applique bien et a une texture idéale, le fait que le flacon soit très allongé implique que le pinceau fasse 15 mètres de long, et c’est  très très nul pour la précision. En plus de ça, du vernis coule progressivement de la tige du pinceau, il faut faire attention à bien essuyer et ne tremper que le bout du pinceau au risque de faire des gros pâtés.

Là où il bat le OPI, c’est pour le temps de séchage, pas trop long. Cette fois j’ai réussi à éviter les bulles en patientant un peu plus entre mes deux couches, mais pas les marques de draps, ce qui lui a fait perdre son brillant.

Bref, je suis comblée par mes deux premiers vernis Biguine, pour peu cher, ça tient très bien, sèche vite, et les teintes sont chouettes. Il m’en reste un à tester, qui ressemble assez au Suzy says Feng Sui, à confirmer.

Je l’ai payé1€80 au lieu de 6€ pour 7ml, mais je pense que même à prix normal, il vaut le coup. Cependant, je ne sais absolument pas où les trouver.


Et pour aller avec ce vert profond, j’ai décidé de me faire un make-up un peu foncé. J’ai utilisé un pinceau crayon Sigma, un crayon Agnès B. Green B. noir, le vert de la Compact make-up palette Sephora, un FàP minéral ELF teinte Outdoorsy, un crayon sourcil Couleur Caramel, un mascara Studio Make Up. Rien d’exceptionnel, c’est juste que le vernis m’a inspiré. Et comme j’ai oublié ma base, ça a creasé direct, haha.

4 commentaires:

  1. Coucou, Héhé bien joué pour le make-up assorti, ça fait super joli :) Par contre je pensais que j'allais aimer le vernis mais finalement un vert forêt comme ça, je ne suis pas fan ! Enfin, je ne saurais pas avec quels vêtements le porter plutôt !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais testé le vert, et je pense que je le ferais jamais. C'est vraiment pas une couleur que j'apprécie. Par contre, j'adore ta petit bague :)

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas trop les vernis verts, c'est vraiment pas facile à porter je trouve...

    RépondreSupprimer
  4. J'adore !! moi je dis top, les couleurs un peut differentes font peur c'est vrai, mais il faut oser et au finale ca fait trop bien !!! et puis les yeux assortis c'est vraiment classe. Vraiment j'adore...

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...