vendredi 27 mai 2011

Couleur Caramel, mon amour - Acte I

Allez quoi, je vous montre à quoi ressemblent ces produits Couleur Caramel une fois ouverts.

Pour rappel, ces produits sont non-testés sur les animaux, fabriqués en Europe (France ou Italie), certifiés bio selon la charte Cosmébio et certifié par One Voice pour ses engagements éthiques.

Comme hier, je commence par les RàL, avec quelques infos préalables. On remarque qu’il y a deux packagings différents, et j’ai envie de croire que le tout en carton est progressivement remplacé par celui avec un peu de plastique pour la raison évoquée ici. Je pensais que je n’allais pas aimer la nouvelle version et pourtant, j’adore ! D’une part, la fermeture/ouverture en est nettement améliorée (ouf !) mais en plus on voit la couleur au bas du tube (bon, ça ne me sert strictement à rien vu que les trois miennes sont dans les tons pêche/orange… mais quand même !).

Nacré orangé (215) / Nacré orange corail (225) / Brun orangé (301) / Mat beige orange (101) / Nacré rose orange (212)
J’ai pris un mat, trois nacrés et un « normal » (ni mat, ni nacré), tous plutôt orangés, car en général ces tons me vont donc c’est un choix assez sûr quand je ne peux pas swatcher.

  Je n’ai pas hésité car j’avais déjà testé ces RàL avec le mat brun orange, qui tient très bien et est tout à fait confortable. Alors bien sûr la tenue des RàL classiques et nacrés est moindre, mais je trouve la pigmentation très convenable et la tenue correcte. Le confort est l’atout principal de ces produits, notamment grâce à la présence de beurre de karité, d’huile de jojoba et de cire d’olive et d’abricot .


Cependant je réalise à mon grand désarroi que la teinte nacrée la plus claire, dite orange corail (225), jure complètement sur moi, je la trouve simplement horrible.

Tous sont sans parabens, et à 100% d’origine naturelle, et se vendent dans les 13€ (12M – 3,5g)


Passons aux crayons « yeux & lèvres », les miens sont le taupe nacré et le vert. D’office, je vous conseille de faire attention aux crayons yeux de ce type par ces chaleurs, le mien est arrivé complètement ramolli et j’ai écrasé la mine dés que je l’ai touché, tandis que le karité qui assure le côté « gras » du crayon coulait à n’en plus finir. Depuis, ouf, il a durci et tout a l’air d’être revenu à la normale. Le taupe, moins tendre, a bien mieux tenu le choc.

Après ses mésaventures, j’ai été très agréablement surprise, car ce sont de vraies tueries. Le vert est vraiment très intense, hyper-pigmenté, marque bien la muqueuse, s’applique tout en douceur. Le taupe est plus léger mais tout aussi agréable à utiliser, bien qu’un peu moins gras. Je ne vois pas trop à quelle occasion je les utiliserai sur les lèvres, mais disons que c’est rassurant sur la compo. L’un porte la mention « protecteur » et l’autre « apaisant » sur le carton, mais aucune idée de ce que cela signifie, j’aurais aimé plus d’explications …

Sans parabens et à 100% d’origine naturelle, on trouve un très large choix de teintes dans les 9€ (12M – 1,2g).

Tentées ? La suite, ça sera pour plus tard. ;)

7 commentaires:

  1. cette marque me tente depuis un moment j'aime le fait qu'elle soit bio, les ral st vraiment sympas en plus

    RépondreSupprimer
  2. J'ai craqué dernièrement et j'ai acheté 2 RAL et 2 FAP de la marque : je suis conquise !

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore, j'utilise le démaquillant qui est le seul à ne pas me niker les yeux et j'ai aussi du maquillage...sans tests sur les animaux et bio,c'est le bonheur

    RépondreSupprimer
  4. Le RAL 3 & 4 èmes sont super beaux !!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi craqué pour la marque lors d'une vente sur le site vente privée mais pour ses soins visages... et c'est juste un tuerie ! J'en parle demain sur le blog et tu me fais regretter de ne pas avoir essayé les rouges à lèvre !

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool de voir des articles sur le maquillage bio ! Il y a aussi la marque de maquillage pro Nvey Eco qui est terrible !

    RépondreSupprimer
  7. La marque est validée à l'unanimité, on dirait ! :)
    @Rock And Roll Doll, j'ai bien envie de tester Nvey Eco, vivement une Vente Privée de la marque. ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...