jeudi 14 avril 2011

Love Make-up, le site

L’envie me prend de vous présenter un site que j’ai découvert ici. Oui bon, moi aussi j’ai craqué, mais j’avais de très bonnes raisons, je vous assure, pour passer une commande sur Love Make-Up. =P

C’est la première fois que je paye via Paypal (par carte Visa, sans compte Paypal) : c’est très facile, malgré la tartinée d’infos à remplir (j’ai toujours peur de pas aller assez vite et que mon panier expire mais non, tout s’est très bien passé).


J’ai reçu un e-mail de confirmation dans l’heure qui  a suivit ma commande, puis un autre en fin de journée pour m’informer de l’envoi de mon colis. Ma commande a donc été traitée dans la journée !


Mon colis est arrivé en 4 jours seulement. Les produits sont très bien emballés (mieux que Séphora ne le fait pendant les soldes …) : les articles sont dans des enveloppes de bulles, qui sont dans des petites virgules en mousse, qui sont dans un carton, le tout étiqueté « Fragile ».



Le site indique les articles qui ont une boite et ceux qui n’en ont pas, les miens en avaient tous. Hormis les boites un peu cabossés, tous mes articles sont nickels sauf un : un FAP Urban Decay Deluxe Eyeshadow dont le  boitier est cassé (la partie transparente au dessus de la déco en papier est détachée) mais impossible que ce soit arrivé pendant le transport ! Le produit était peut-être défaillant à l’origine, et le fard en lui-même n’est pas abimé.



Il n’y a pas tout ce dont on rêve mais que celle qui ne trouve rien à son goût sur ce site me jette la première pierre ! On peut tout de même être déçu par le choix réduit de couleurs sur un certain nombre d’articles. On y trouve plusieurs marques très reconnues, des pinceaux, des palettes, des produits et marques introuvables en France …

Le rapport qualité prix varie d’un rapport normal (Mac/Sugarpill/NYX) voire légèrement plus cher (Brush Guards/the Balm/Sigma) que ce l’on trouve chez nous, à un rapport très avantageux (Urban Decay/Stila/Bobbi Brown mais ces marques sont en ce moment absentes du site:/ j’espère qu’elles vont vite revenir !).

Au niveau de la livraison, rien à redire ! L’emballage est parfait, les frais de ports sont très corrects et fixes, £ 6.99* pour un colis remis contre signature, ça rassure et ils sont vite épongés par les économies réalisés sur le reste de la commande, surtout si elle est conséquente. Le délai de réception est à peine le double d’une livraison.

Les plus : le paiement est facile et plutôt rassurant grâce à Paypal, le traitement et la livraison ont été très rapide pour moi. Le prix est bien sûr l’argument majeur de ce site. ;) Par rapport aux sites US, les FDP sont pas excessifs et il n’y a pas de frais de douane, merci l’Europe !

Les moins : le choix est assez réduit autant au niveau des marques qu’au niveau des couleurs et produits, mais à mon sens tout le monde peut y dénicher son bonheur. Attention, le risque d’acheter des contrefaçons existe sur ce genre de sites. Si on veut un emballage ou un boitier nickel, on va plutôt au Sépho du coin.



Et mon petit conseil shopping du jour : si j'étais toi, je commanderai toutes les teintes existantes du HD Studio Grinding Blush de NYX - £ 12,99

Teinte Sangria in Madrid, Crédit photo : Makeup and Beauty Blog


PS: A titre indicatif, £ 1 m’a coûté 1€ 25. Le dollar est plus avantageux : $ 1 coûte environ 0 € 75.

7 commentaires:

  1. jolie commande, le blush est superbe 0-0

    RépondreSupprimer
  2. Arg non justement je l'ai pas commandé, mais ça va venir ...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le bon plan ! theBalm pas cher, je ne risque pas d'oublier !

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas ce site mais ça a l'air sympa, super commande en tout cas, surtout le blush il a l'air magnifique :-)

    RépondreSupprimer
  5. Je peux chanter "Joyeux anniversaire" ?

    RépondreSupprimer
  6. @Lulle Ben theBalm justement c'est pas si "moins cher" que ça, mais il y a d'autres choses vraiment soldés, sauf que les stocks et les marques varient vraiment souvent.

    @ModeBeautyHappyy De rien, fouilles-y régulièrement ;)

    @nextdoorneighbor OWI chantes, stp ! =D

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...