vendredi 22 avril 2011

Le buzz, marque de fabrique de Urban Decay

Récemment j’ai acheté deux produits sur lesquels tout le monde bave, se rue, se jalouse, et pourtant ... j’aurais pu m’abstenir.

Que je m’explique. Commençons par le commencement, rentrée 2010 sort la palette Naked de UD, supposée être une permanente. Sauf que 10 jours après (j’exagère à peine), elle est déjà en rupture. Bon. On se dit qu’elle va revenir. Et elle revient, quelques heures sur le site de Sephora, au compte goutte dans les boutiques. Entre temps, on a vu toutes celles qui l’on nous vanter les mérites de cet indispensable, nous montrer toutes les choses qu’elle peuvent faire avec et qu’on peut pas, nous qui n’avons pas le saint Graal, pour reprendre le terme de My Beauty Québec. Bref, ça tout le monde l’a dit, re-dit et répété, ce principe nous saoule toutes !
Mais ce n'est pas tout : le pire, c’est de l’avoir (enfin !) dans les mains, et de se dire que non, en fait, on se débrouillait bien sans, et que maintenant on a une palette avec des couleurs qu’on a déjà 10 fois en FàP classiques, et 5 fois dans d’autres palettes. Et ce pour la modique somme de 40€ (« mais c’est pas cher pour tous les fards, blabla », c’est vrai mais si je n’en avais pas besoin, c’est toujours 40 € de moins dépensés dans autre chose).

Bref, je l’ai ouverte, je l’ai regardée, je l’ai rangée. Peut-être que c’est juste que je suis une blasée de la vie, remarque.
Et pis, j’ai fait la même chose avec le coffret anniversaire avec les 15 crayons 24/7. Mais ceux-là, c’est plutôt parce que je me demande où je vais bien pouvoir les caser … En attendant que je leur trouve une place, ils sont toujours sous le plastique dans leur boite. -_-‘

Je vais pas non plus me faire prier pour les utiliser, hein, seulement je suis un peu lassée du principe de rareté et de buzz, et même de l'avalanche de nouveautés et d'éditions limitées de la marque, si bien qu'au final mon enthousiasme retombe comme un soufflé et les produits me laissent un peu froide.

Et vous, heureuses utilisatrices ? Collectionneuses blasées ? Ou simplement pas intéressées ?

15 commentaires:

  1. "c'est juste que je suis une blasée de la vie remarque" haha tu m'as tué ! Mais je te comprends totalement, j'ai tellement voulu cette palette, et finalement, je me rends compte que j'ai quasiment tous les équivalents avec mes fards MAC donc... inutile de l'acheter. Quant aux crayons, tous les bruns se ressemblent, je trouve cela vraiment dommage ! Les seuls que j'aurais aimé avoir osnt le bleu électrique, le mauve clair et le noir pour voir ce que ça donne ^^

    RépondreSupprimer
  2. Perso en maquillage j'ai pas grand chose, c'est pour ca que je voulais absolument la naked, toutes les couleurs que j aime sur une seule palette, alors que je n avais que 4/5 fards... sinon je suis d accord que tout le buzz qu on fait autour est un peu ridicule :)
    par contre le coffret lui, ne me tente pas du tout vu que je sais que je ne m en servirait pas :)

    RépondreSupprimer
  3. Bien que je sois une des propríétaire de la première heure de cette palette (achat septembre 2010), je suis entièrement d'accord : la politique marketing de UD consistant à exploiter au maximum le phénomène de rareté m'agace !

    Et commne je l'avais dis à l'époque sur mon blog, il y a plein de solutions de rechange pour celle qui ne peuvent/ne veulent l'acheter.

    RépondreSupprimer
  4. Emiliekisslajoue22 avril 2011 à 18:59

    Ca me rend presque tristoune pour toi de lire ton article. Tu n'as même pas été heureuse ne serait-ce que quelques minutes?
    En revanche, je te comprends et je réagit comme toi mais avant de faire l'achat (j'ai un petit budget, donc je rationnalise!). J'ai acheté beaucoup de choses car je les voyait partout et en crevait d'envie pour finalement quelques semaines plus tard les laisser au fond d'un tiroir...
    C'est malheureusement la politique d'Urban Decay (ils ont vraiment tout compris eux!) de créer le buzz avec des éditions limitées, la rareté créé le désir!
    Au pire, tu pourras revendre (sauf si tu collectionnes), y'aura toujours des acheteuses!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Le concept des éditions limitées me gave ! Inciter toujours plus les gens à acheter sous prétexte que "demain vous n'en aurez peut-être plus!" ça devient lassant à force, c'est toujours la même histoire que ce soit avec UD, MAC ... Tout le monde n'a pas envie non plus de mettre 40 euros d'un coup dans une palette de maquillage. En gros je ne suis pas intéressée lol.

    RépondreSupprimer
  6. je n'écoute pas le buzz et je n achète que ce qui me plait vraiment et cette palette je ne l ai pas car j en ai pleins dans les mêmes couleurs et les crayons me font envie mais franchement trop cher

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai eu dans les mains en allant chez Séphora. Il en restait 4. J'ai crié intérieurement de joie et puis je l'ai reposé. Parce qu'effectivement j'ai déjà presque toutes les couleurs dans d'autres palettes.
    Au final, je suis bien contente d'avoir été raisonnable.

    RépondreSupprimer
  8. Perso j'ai reçu ma Naked et comme je n'avais pratiquement pas d'ombres "neutres", j'en suis très contente ! Par contre la boîte de crayons, hors de question, c'est beaucoup trop cher, et je n'utiliserai pas la moitié des couleurs ! En plus j'ai été déçue par certains liners 24/7 (je pense à Random surtout).

    RépondreSupprimer
  9. @lajulaye, je vois que tu me comprends ! Par contre je n'avais pas vraiment, pas du tout en fait, ces couleurs-là donc ça va toujours servir, mais bon, ya un p'tit goût de déception quand même.

    @Valysta, haaa, mais ru as pas de couleurs alors ? J'ai tout l'arc-en-ciel en fards, perso ...

    @Mamzelle KitKat, c'est vrai qu'il y a plein d'autres options, mais il y a tellement de tutos faits avec qui m'ont inspirés ...

    @Emiliekisslajoue, oh mais non, sois pas triste, je suis quand même contente de les avoir, seulement ça valait pas tout ce bazar quoi.

    @La Blonde se Pomponne, tout à fait vrai, je n'ai pas parlé de Mac car je ne suis pas concernée (je suis très méfiante vis-à-vis de cette marque justement à cause de leur marketing...) mais la ressemblance est flagrante.

    @Cicirella, les crayons sont pas vraiment cher en vrai, mais si ta conso de crayons est faible, c'est vrai que ça vaut pas le coup.

    @NextDoorNeighbor, bravo, tu as été hyper sage !

    @Lulle, ah ben tu vois moi je crois que je préfère les crayons et je les trouve vraiment "donnés" compte tenu du fait qu'ils sont full size, contrairement aux fards, même si c'est vrai que certains crayons sont totalement décevants.

    RépondreSupprimer
  10. En même temps, personne ne nous force à acheter! La palette Baked est très facilement remplaçable, voilà pourquoi je ne l'ai pas acheté. Et les crayons.... C'est bien quand on en n'a aycun, sinon....

    RépondreSupprimer
  11. @MyBeautyBox, c'est sûr, personne ne nous force, mais avoues que les techniques de vente sont assez particulières, bien pires que chez d'autres marques de même style (Too Faced, Benefit).
    Tu me diras, oui mais si ça marche, ils auraient tort de se priver.

    RépondreSupprimer
  12. j'ai craqué sur exactement les même produits que toi, j'ai été faible...
    Bon pour ma décharge, j'utilise autant la naked que le coffret de crayon, j'ai déjà fait des MU avec presque la moitié de la boite :)

    RépondreSupprimer
  13. Oui, c'est vrai que tout le buzz crée autour de la Naked m'a agacée également. Ceci dit, si j'ai craqué, ce n'est pas parce que je me suis fait monter le bourrichon par toute la sphère mode/beauté/blogo. Non, je l'ai acheté car j'aime les couleurs, et que la majorité de FàP similaires que je possédais arrivait à expiration... Ceci dit, si je n'avais pas trouvé ces fameux 50euros par terre, pas sûre que j'aurais cédé...

    RépondreSupprimer
  14. Elle m'aurait bien plus moi cette palette, moi qui n'ai pas de fards. J'ai beau l'a cherché, toujours wanted ! Aurais-tu un tuyo pour la commander ?

    BisousBisous.

    RépondreSupprimer
  15. Je t'avoue que je n'ai craqué ni pour la palette ni pour les crayons !
    J'aime pas non plus tout ça, le fait que tu baves sur le produit et qu'il ne soit plus disponible, c'est énervant !
    La palette ne me tentait pas, j'ai déjà des équivalents ailleurs, et les crayons, il y a trop de couleurs qui se ressemblent à mon goût^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...