vendredi 22 avril 2011

Des fleurs vers le bonheur

Bon, vous l’avez bien compris, ces derniers jours, je n’ai vraiment pas la forme, mais loin de moi l’idée de me laisser aller au point de ne pas tenter de me ressaisir !

Voilà pourquoi je me concocte un petit programme aux fleurs de Bach, grâce à la vente privée ouverte depuis mardi sur VP, dans laquelle il ne reste déjà presque plus rien. J’ai quand même dégoté quelques babioles.


Un petit résumé pour celles qui ne connaissent pas : les Fleurs de Bach sont en réalité des préparations à base de fleurs sauvages, choisies pour leur effet sur nos émotions. Ces élixirs sont répartis en 7 groupes émotionnels : la peur, la solitude ; le manque d’intérêt pour le présent, le découragement, l’incertitude, l’hypersensibilité aux influences et aux idées, et la préoccupation excessive de bien-être des autres. Créées dans les années 30 par le Dr Edward Bach de l’institut « Dr Edward Bach Centre », près d’Oxford, elles ont pour but de nous aider à gérer les émotions auxquels nous sommes quotidiennement confrontés et qui peuvent devenir de vrais handicaps.


Il faut savoir que l’utilisation nécessite de respecter quelques règles. Il est possible de prendre entre une et 7 essence par jour, en cure (on ne change pas au cours de la journée …), par voie orale. 2 gouttes de chaque élixir dans un verre d’eau 4 fois par jour. Il faut surtout bien lire les indications, évidement.

 

Pour me simplifier la tâche, j’ai pris des mélanges déjà tout faits : l’élixir Communication, l’élixir Dépendances et l’élixir Déprime, chacun de 20 ml, dans les 7€ chaque. Cette marque propose des produits AB et "produits selon les méthodes du Dr Bach".


Il existe une longue liste d’essences qui correspondent chacune à un état particulier, et le plus efficace reste de déterminer individuellement ses points les plus sensibles pour y remédier précisément. Vous trouvez la liste complète ici.

Qu’en pensez-vous ? C'est efficace ? Ce n’est qu’un effet placebo ?

Par la même occasion, je vous rappelle qu'en ce moment il y a concours de folie chez Teddy (déjà 400 billets !), et j'en profite pour vous faire remarquer que je suis en avance sur la tendance, puisque je vous parle des Fleurs de Bach avant lui !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...