mercredi 23 mars 2011

Acheter sur internet ou de l'art de se tromper

Voici la seconde partie de ma revue d’achats Arcancil, sur le site Beauté Privée. On s’intéresse aujourd’hui au teint à travers deux produits.


« Avec sa texture douce et fine, cette poudre bronzante garantit un effet bonne mine instantané ! Grâce à ses copeaux d'Or scintillants, elle illumine le teint de reflets dorés tout en créant avec subtilité un jeu d'ombres avec les courbes du visage. Enrichie en huile de pêcher, sa texture fondante la rend très agréable à porter et ne dessèche pas la peau. »



 Cette teinte convient aux peaux hâlées aussi bien qu'aux claires, et permet réellement d'accentuer le bronzage naturel du visage tout en l’illuminant de particules dorées (que dis-je de paillettes dorées). Impossible d’appliquer trop de couleur à mon avis, le hâle reste léger et naturel, le seul risque que l’on courre en ayant la main lourde, c’est de se retrouver pleine de paillettes. (Vous allez me dire que je fais une fixette mais franchement je ne pense pas que ça vienne de moi.) A mon avis ce produit permet plus de mettre en valeur un bronzage existant même léger que de réellement foncer son hâle. Ça correspond plus à une poudre sublimatrice qu'à un réel bronzer. Quasi-impossible, dans ces circonstances, de commettre un beauty-faux-pas.

Poudre à gauche; Blush à droite
La poudre en elle-même est agréable à appliquer et à porter et ne donne pas vraiment un effet poudré à la peau, ça reste très léger et transparent (mais pailleté).

J’aime vraiment la présentation de la poudre, avec les éclats d’or qui donnent un effet « pierre minérale ». Cependant l’ouverture du boitier n’est pas très facile : le couvercle ne se visse pas, ne se clipse pas mais s’encastre littéralement sur le boitier et ce n’est pas des plus aisé à retirer.

         * I like la texture et la présentation de la poudre, et le rendu sublimateur
         * I dislike le boitier à ouverture difficile, le trop plein de doré 

Je valide ! Même si finalement, j’aurai préféré sa grande sœur, destinée à la remplacer, la poudre Duo Soleil Feuille d’Or qui permet de moduler l’effet doré comme bon nous semble puisqu’il se compose d’une poudre bronzante mate décorée d’un motif en poudre dorée(même prix, même contenance ;) ).


Flash Peach Flash Joues 11€90 (4.5 g – 24M)

« Ce petit blush astucieux avec son applicateur tampon dépose la juste dose de fard à joues sur les pommettes. Nomade, il s'emporte partout et est idéal pour les retouches grâce au miroir situé sur le capuchon. Sa texture poudre libre ultra fondante, fine et transparente colore délicatement les pommettes. »

Le blush m’a énormément déçu. C’est supposé être un tampon qui délivre un blush pêche sauf qu’en réalité il n’y a que des paillettes dorées qui sortent de l’applicateur … Et personnellement je n’ai pas envie de m’étaler des paillettes sur les joues, voici donc le deuxième produit totalement inutile de mon point de vue.

Poudre à gauche; Blush à droite

Encore une fois, ça peut plaire à certaines et je vais surement l’utiliser occasionnellement (style au jour de l’an ou mardi gras …) mais c’est mieux de l’acheter en sachant ce que ça donne réellement, et non en tant que « blush pêche ».

Il se présente dans un boitier surmonté d’un tampon. Il faut tourner le bas du boitier pour ouvrir le tamis interne et laisser passer le produit.

Le tampon fait très tampon à tableau noir comme matière, et je crois ne pas me tromper en disant que je ne suis pas la seule à détester ça (ça me donne l’impression de manger un mouchoir si vous voyez ce que je veux dire). Son utilisation peut vite virer au cauchemar si on y va avec un peu trop de confiance. La délicatesse est de mise pour ne pas se retrouver en matriochka (comprendre avec un gros rond inestompable sur la joue).

Le miroir en soit, c’est une bonne idée mais dans le cas présent il est minuscule, pourtant un produit tel que le blush s’applique plutôt avec une vue d’ensemble du visage car sinon on a de grandes chances de se louper !
A propos du nomadisme, je dirais non parce que le boitier ne se ferme pas très bien, à la fois au niveau du tamis et du couvercle.

         * I like le packaging tout en rondeur
         * I dislike la texture du tampon, la teinte à mille lieux de celle attendue

Je jette ! Pourtant, j’ai un autre Flash Joue, teinte Cerise il me semble, au fond d’un tiroir du temps de mon adolescence, et je n’en ai pas un si mauvais souvenir. La couleur était matte et la poudre très pigmentée (par contre, la teinte ne me convient pas, puisque j’ai déjà des rougeurs).

Vous l’aurez compris, mon avis sur ces produits teint est mitigé : un produit que j’utiliserai sans hésiter quotidiennement (en été bien sûr), un autre que je vais m’empresser de refiler à ma petite cousine. A l'avenir, j'essayerai d'être sûre de mon coup avant de commander du make up sur internet.

2 commentaires:

  1. J'ai failli craquer sur la poudre soleil hier ! soldée à -50% c'était vraiment tentant... Mais en réfléchissant bien, je me suis dit que ce serait probablement trop pailletée pour ma peau blanche et le fait que je ne bronze pas du tout même si je pars 3 semaines sur les îles !!

    par contre, quelle pigmentation ! c'est sûr qu'il faut bien choisir ses produits chez arcancil, mais ils sont quand même de très bonne qualité je trouve :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah mais la version avec la feuille d'or a une grande partie matte. Perso j'ai trouvé qu'elle était si fine et se fondait tellement bien qu'elle convient même à mon teint pas bien foncé (je suis pas toute blanche non plus remarque).

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...